Le projet concerne l’ilot UB1-Sud situé au sud du parc du Château et donnant à l’est sur la rue de Paris-à LOUVRES- 95380.
Il est composé d’un ensemble immobilier de 3 bâtiments en R+2+A et R+3+A en accession qui comprennent 1 cage avec ascenseur pour chaque bâtiments B et C (sur l’esplanade haute) et, 2 cages avec ascenseurs pour le bâtiment A, tenant compte de la réglementation en vigueur. .
La surface du terrain est de 4 068 m².
La composition du projet prévoit l’implantation des 3 bâtiments, une esplanade basse (parc de stationnement) et le rez-de-jardin (esplanade haute), suivant une exposition est/ouest pour le bâtiment A et nord/sud pour les bâtiments B et C. Une majorité des appartements ont au minimum une double orientation, les pièces de jour orientées sud / sud-ouest sont pourvues de larges terrasses et de séchoirs extérieurs avec vue sur le jardin intérieur. Les appartements à rez-de-jardin sont aussi pourvus de large terrasse faisant face à un socle végétal permettant de garder l’intimité de ces espaces extérieurs.
Le parc de stationnement au rez-de-chaussée est éclairé naturellement grâce à des fenêtres fixes mise en place au niveau des circulations extérieures entre les esplanades basses et hautes.
bâtiments (C, D, E, F, G, H) sont destinés aux logements en accession.
Maitre d’ouvrage : CONSORTIUM FRANÇAIS DE L’HABITATION – CFH
Nature du projet : CONSTRUCTION DE 80 LOGEMENTS COLLECTIFS – Louvres 95
Maitre d’oeuvre : ATELIER B.L.M. – BLANCARD DE LERY – LAFFITTE – MOUZON
Année de construction : 2013
SHON m² : 5 500m²
Coût des travaux : N.C.
Mission : ARCHITECTE COLLABORATEUR : ARCHITECTURE a2+ – BÉNÉDICTE VAN WELY